Coronavirus - Remerciements pour les dons reçus

le 05/05/2020

La clinique Charcot remercie chaleureusement tous les dons qui ont été effectués pour le personnel soignant sur le front contre le coronavirus depuis le début de cette crise sanitaire sans précédents.

Un si bel élan de générosité et de solidarité mérite d’être partagé, voici donc la liste de nos derniers généreux donateurs.

De jolis dessins d’encouragement

Merci aux habitants de la résidence Rambaud située en face de la clinique, pour leurs dons réguliers de dessins, de remerciements et de gâteaux pour le personnel de la clinique.

Douceurs chocolatées

Le maître chocolatier lyonnais Voisin a offert des chocolats de Pâques pour les équipes. Merci !

De doux parfums !

Un grand merci à Baïja pour leur don de 500 crèmes hydratantes parfumées pour le corps ! Toute le personnel de la clinique a pu en profiter.

Parce que nos soignants le valent bien !

Parce que les mains de nos soignants sont si précieuses, L’Oréal Paris a offert aux soignants de notre clinique des gels hydroalcooliques, fabriqués dans leurs usines grâce à leur plan de solidarité, ainsi que des crèmes Mixa pour les mains. Un grand merci pour ce beau geste !

Des équipes ravies !
Une petite partie du don l’Oréal

Une résidente de Sainte Foy les Lyon a offert des patisseries maison, merci à elle !

Des gourmandises de Pâques offertes au personnel de la Clinique Charcot !

Une collecte a été organisée par l’hypermarché Carrefour Francheville auprès de ses clients, pour soutenir nos équipes sur le terrain !

De l’art pour les équipes et les patients de la clinique !

L’association Hôpital Oh Pétales a lancé un défi à ses membres : créer de jolies œuvres colorées, éphémères, car destinées à être affichées dans les services et les chambres de patients atteints du COVID19. Merci à Marie-Pierre et ses amis artistes pour leur pensée et solidarité avec les soignants !

Nous remercions également toutes les entreprises, magasins et particuliers qui nous ont fait dons d’équipements de protection individuelle, afin que nos soignants puissent être correctement protégés en prenant soins des patients.

  • La société STARTERRE, grâce à Mme BOUCHY : don de 15 boîtes de gants, 200 charlottes, 200 protections de chaussures et une vingtaine de lunettes de protection
  • Mme BON : 30 tabliers de protection faits à la main
  • La société FRITEC, grâce à M. ROMANAS : don de 6 tabliers en plastique

Encore MERCI !