Consignes liées au COVID19

30.07.2021
Comments off

Consignes à respecter COVID-19

La clinique Charcot assure votre sécurité durant cette période de pandémie liée au COVID-19.

A compter du 15 mars 2022, pour toute hospitalisation, un test RT-PCR négatif datant de moins de 48h reste obligatoire, y compris pour les personnes dont le schéma vaccinal est complet.

Les entrées chez le médecin de garde ou en radio se font directement par l’extérieur, à l’arrière de la clinique.

• Le port du masque reste obligatoire (chirurgical ou en tissu de catégorie 1) pour toute personne amenée à circuler dans l’enceinte de l’établissement,
  • Une friction des mains avec gel hydro-alcoolique obligatoire à l’entrée de l’établissement,
  • Le réaménagement des salles d’attente pour respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre obligatoire entre les individus,
  • 1 seule visite limitée à 2 personnes maximum, par patient et par jour,
  • Visites alternées en chambre double,
  • La sécurisation des bureaux de consultations (protections plexiglas pour bureaux, désinfection du bureau entre 2 patients…).

Un bionettoyage et protocoles de désinfection des locaux renforcés sont mis en place.

Une prise en charge médicale sécurisée: L’organisation des parcours d’hospitalisation (médecine, chimiothérapie, chirurgie ambulatoire et chirurgie traditionnelle) a été revue pour garantir une prise en charge sécurisée :

• Questionnaire COVID à remplir en amont de l’hospitalisation afin d’évaluer le risque d’infection au COVID-19, y compris pour les personnes vaccinées.
  • Test nasopharyngé RT-PCR obligatoire avant toute hospitalisation
  • Accueil au rez de chaussé de la clinique avec port du masque obligatoire et hygiène des mains,

L’ensemble de ces mesures sont mises en place dans l’unique but de garantir un niveau de sécurité maximum pour tous.

Horaires d’ouverture de la clinique : 6h45-20h en semaine, 8h-19h30 le samedi et 8h30 – 19h30 le dimanche