Consignes liées au COVID19

15.02.2021
Comments off

Consignes à respecter COVID-19

La clinique Charcot assure votre sécurité durant cette période de pandémie liée au COVID-19.

Un circuit sécurisé pour les consultations programmées : Entrée par l’accueil de la clinique pour toutes les consultations avec désinfection obligatoire des mains au gel hydroalcoolique. Les entrées chez le médecin de garde ou en radio se font directement par l’extérieur, à l’arrière de la clinique.

• Port du masque obligatoire (chirurgical ou en tissu de catégorie 1) pour toute personne amenée à rentrer dans l’enceinte de l’établissement,
  • Friction des mains avec gel hydro-alcoolique obligatoire à l’entrée de l’établissement,
  • Réaménagement des salles d’attente pour respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre obligatoire entre les individus,
  • Visites limitées  : 1 visite par jour par patient, dans la limite de 2 personnes.
  • 1 Accompagnant autorisé seulement,
  • Sécurisation des bureaux de consultations (protections plexiglas pour bureaux, désinfection du bureau entre 2 patients…).

Bionettoyage et protocoles de désinfection des locaux renforcés.

Une prise en charge médicale sécurisée: L’organisation des parcours d’hospitalisation (médecine, chimiothérapie, chirurgie ambulatoire et chirurgie traditionnelle) a été revue pour garantir une prise en charge sécurisée.

• Questionnaire dédié à remplir en amont de l’hospitalisation afin d’évaluer le risque d’infection au COVID-19.
  • Test nasopharyngé RT-PCR obligatoire avant toute hospitalisation
  • Accueil au rez de chaussé de la clinique avec port du masque obligatoire et hygiène des mains,

L’ensemble de ces mesures, bien que contraignantes, sont mises en place dans l’unique but de garantir un niveau de sécurité maximum pour tous.

Horaires d’ouverture de la clinique : 6h45-20h en semaine, 8h-19h30 le samedi et 8h30 – 19h30 le dimanche