Les règles de vie
Il est demandé de se laver les mains à l’entrée et à la sortie de la chambre avec la solution hydroalcoolique à disposition dans la chambre.
Il est interdit d’apporter dans les chambres des plantes ou bouquets de fleurs en raison des règles d’hygiène à la clinique.
Il est interdit de fumer et de vapoter dans tout l’établissement. Une équipe d’addictologie est à votre disposition au sein de la clinique. Vous pouvez en bénéficier en le demandant au personnel soignant.
Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.
Afin de respecter la quiétude de chacun, nous vous demandons d’éviter toute attitude bruyante et d’utiliser avec discrétion la télévision, ou les appareils audio.
Nous prions les visiteurs de quitter la chambre pendant les soins.
Le personnel
L’ensemble du personnel est soucieux de vous assurer le meilleur séjour.
Le cadre du service pourra vous recevoir pour toute question durant votre séjour.
Le personnel est reconnaissable à sa tenue et porte un badge précisant son nom et sa qualification.
- L’accueil et les visites *
-
- La clinique est ouverte de 6h45 à 20h du lundi au vendredi, 8h à 19h30 le samedi et 8h30 à 19h30 le dimanche.
- Les visites sont autorisées de 12h à 20h y compris au sein du service de soins continus.
- La visite des enfants de moins de 15 ans est déconseillée.
- Nous prions les visiteurs de bien vouloir quitter les chambres pendant les soins.
- Les accompagnants *
-
- Dans les chambres particulières (sauf en soins continus), vous pouvez demander une couchette et un repas pour un accompagnant.
Pour cela, adressez-vous à l’accueil de la clinique (tarifs en vigueur affichés dans le hall). - Au moment des soins, il vous sera demandé de sortir de la chambre.
- Dans les chambres particulières (sauf en soins continus), vous pouvez demander une couchette et un repas pour un accompagnant.
- L’espace restauration Charcot *
-
Une cafétéria est à votre disposition au sein de l’espace Charcot, située dans le parc de la clinique. Elle vous accueille du lundi au jeudi de 8h00 à 17h et le vendredi de 8h00 à 16h.
- La chambre
-
• La clinique dispose de chambres doubles. Elle dispose également de chambres particulières dont les tarifs sont affichés au bureau des admissions et dans le hall de la clinique. Pour cela, manifestez votre souhait au moment de votre préadmission. La direction ne peut s’engager formellement à vous hospitaliser en chambre particulière, même si vous l’avez réservée, ces chambres étant en nombre limité.
Dans l’éventualité où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation, vous aurez à en acquitter le montant au moment de la sortie.
• En service de soins continus, une webcam est installée dans la chambre afin de permettre à l’équipe paramédicale une meilleure surveillance. - Les cultes
-
Nous respectons vos croyances et vos opinions, vous pouvez demander à recevoir la visite du ministre du culte de votre choix par le biais du personnel du service.
- L’identité
-
À votre arrivée dans l’unité de soins, un bracelet d’identification obligatoire vous sera remis par un soignant. Ce bracelet permet à l’ensemble des professionnels qui participent à votre prise en charge de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour.
- Les médicaments
-
Vous devez signaler au personnel à votre arrivée si vous avez un traitement médicamenteux et le lui remettre (la législation interdit au patient de conserver ses médicaments dans sa chambre).
Le traitement pharmaceutique qui vous est prescrit durant votre séjour est fourni par la pharmacie de la clinique. Toutefois, si les médicaments de votre traitement « de ville » sont maintenus pendant l’hospitalisation et s’avéraient indisponibles et insubstituables, nous nous réservons la possibilité d’avoir recours à vos médicaments personnels jusqu’à leur réapprovisionnement. - Le parking souterrain
-
Un parking à 3 niveaux est à votre disposition.
Les 30 premières minutes sont gratuites. Le parking est ensuite facturé en fonction du temps de présence. - Les repas
-
Les repas sont préparés dans la cuisine de la clinique et sont servis dans votre chambre.
- Petit-déjeuner : 8h - 8h30
- Déjeuner : 12h - 12h30
- Dîner : 18h - 18h30
Une diététicienne est à votre disposition pour les choix de menus et en cas de régime.
- La sécurité
-
- Des coffres sécurisés sont disponibles dans chaque chambre et à l’accueil. Des vestiaires fermés par des codes sont à votre disposition dans le service ambulatoire. La clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels. Il est déconseillé de venir à la clinique avec des objets de valeur.
- Une surveillance vidéo est installée dans tout l’établissement pour garantir votre sécurité.
- Des consignes incendie sont affichées dans votre chambre.
* En période de pandémie, merci de vous renseigner au préalable auprès de l’accueil de la clinique.